jeudi 11 septembre 2014

Petit trésor d'antan

Patrimoine familial, ce plat de service a été fabriqué par la compagnie Grindley, en Angleterre dans les années 1930 environ.
 Il a appartenu à ma grand-mère, qui l'a donné à ma mère, qui me l'a donné.
 On a presque tous chez soi un objet-souvenir de famille. Ces objets, que j'appelle des trésors, nous font souvent sourire en pensant aux gens qu'on aime, mais quelques fois, ils nous font pleurer en même temps, car ils nous rappellent ces gens qu'on aimait et qui ont disparu.
Moi, je suis choyée puisque j'en ai plusieurs de ces trésors. Oh! ce ne sont pas des trésors en or et en pierres précieuses; ce sont plutôt des petits objets du quotidien ou des petits bibelots qui ont servi et parfois embelli la vie de ceux qui les possédaient.

J'adore leurs craquelures, ébréchures, tachetures et...
toutes leurs traces d'usure...

 

J'aime bien ressortir mes trésors de leur armoire pendant le temps des Fêtes pour me rappeler, un brin nostalgique, ces Noëls d'antan où nous étions tous réunis.


2 commentaires:

  1. Ce qui fait Noël c'est aussi le lot de souvenirs accumulés, la joie de certains moments de cette période de l'année ... un rituel où sont ressortis les bijoux et trésors de famille dont tu sais si bien nous parler ... t'écouter parler de tes souvenirs me fait rappeler les miens ... et ça fait du bien :)
    ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les Noëls de mon enfance ont toujours été saupoudrés de magie. J’ai beaucoup de beaux souvenirs du début de l’avent jusqu’aux Mages… Un joyeux mélange de fées et de magiciens qui, à coups de baguette magique, de poudre de perlimpinpin et d’amour, faisait de cette fête ‘‘La Grande Fête’’. J’aime bien me les rappeler…♥♥♥

      Effacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.